FAQ

Commandes

Comment passer une commande sur le site ?

Pour toute commande réalisée sur notre site, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ensuite, il vous suffit de mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement). En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

Comment suivre votre commande ?

Vous pouvez suivre votre commande, depuis votre compte client dans la rubrique “Mes commandes”. Ainsi vous accéder à la liste de vos commandes et leur statut. Le lien de suivi Colissimo sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée. Il sera également disponible dans le détail de votre commande. 

Je souhaite annuler ou modifier ma commande ?

Nous ne modifions pas les commandes une fois qu’elles sont confirmées mais nous pouvons les annuler, si cela est encore possible, pour que vous puissiez repasser commande. 

L’annulation sera possible uniquement si la commande est encore en attente de préparation, une fois la préparation entamée nous ne sommes plus en mesure d’intervenir et l’envoi sera effectué. 

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont compris entre 2 et 3 jours ouvrés à partir de l’expédition du colis. 

Ces délais peuvent être sujets aux imprévus (intempérie, problème technique de la Poste, etc.) qui ne dépendent pas de l'enseigne  Emia, qui ne pourra être tenu pour responsable en cas d'éventuel retard.

Quels sont les coûts de livraison ?

Les coûts de livraison sont offerts en France métropolitaine  à partir de 50€. 

En France et Espagne, le prix de la livraison est de 4.90€

En Europe, le prix de la livraison est de 10€

Pour l’international, le prix de la  livraison est de 20€

Attention, pour la Suisse et le Royaume-Uni, des frais de douane à la charge du client peuvent s’appliquer.

Dans quels pays puis-je être livré ?

Les produits sont livrés partout dans le monde.

Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

En cas d'absence, le transporteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste.

Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

Lorsque que vous passez une commande à l’étape 1 « Adresse » vous avez la possibilité d’ajouter une adresse différente de votre adresse de livraison via le lien “Cliquez ici si l’adresse de facturation est différente de l’adresse d’expédition”. Vous pouvez également modifier vos adresses, depuis votre compte client, dans la rubrique "Mes coordonnées" et ainsi sélectionner une adresse pour la livraison et ajouter une adresse de facturation.

Quelles sont les méthodes de livraison ?

Le client peut choisir parmi les modes de livraisons suivants : 

  • Colissimo Standard (France)
  • Point Relais  (France)
  • Colissimo international (autres pays)

Attention, pour la Suisse et le Royaume-Uni, des frais de douane à la charge du client peuvent s’appliquer.

Mon colis est introuvable, puis-je demander un remboursement ?

Si vous ne trouvez pas votre colis suite à sa livraison, nous vous invitons à vérifier auprès de votre entourage (voisins, gardien) et de votre bureau de poste. 

La livraison étant sans contact, directement en boite aux lettres, le livreur déposera votre colis sans appel de sa part.

Si vous vous trouvez dans ce cas, contactez notre service client qui trouvera une solution pour vous.

J’ai reçu un produit abîmé, comment faire ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu un produit EMIA endommagé. Chez EMIA, nous faisons de notre mieux pour nous assurer que tous nos produits sont de la plus haute qualité, mais il peut arriver que des erreurs se produisent pendant l'expédition.

Si vous avez reçu un produit endommagé, veuillez nous contacter immédiatement en nous transmettant des photos du produit abîmé y compris de l’emballage d’expédition,  pour que nous puissions vous aider à résoudre le problème. Nous sommes là pour vous aider et nous voulons que vous soyez satisfait de votre achat.

Retour

Je viens de recevoir mon produit mais je souhaite le renvoyer et être remboursé(e). Que dois-je faire ?

Les produits peuvent être retournés dans un délai de 14 jours ouvrés. Les frais de retour sont à la charge du client. 

Les articles retournés doivent être neufs, non portés et avec leur étiquette d'origine.

Pour procéder au retour des produits veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Accédez à votre compte client dans l'onglet "Mes commandes"
  • Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur “Faire un retour”
  • Suivez les instructions de retour indiquées sur la page à cette étape 
  • Votre demande de retour sera affichée dans la rubrique “Mes retours”de votre espace client, afin de connaître l’adresse à laquelle renvoyer votre colis
  • Joindre la facture avec votre référence de commande à votre colis 
  • Retournez le colis à l’adresse indiquée. 

Attention, merci de garder précieusement le numéro de suivi de votre retour 

Le remboursement sera effectué dans les 10-15 jours suivant la réception de votre colis dans nos locaux. Vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre achat. 

Tout produit abîmé, incomplet ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas remboursé.

Comment suis-je remboursé suite à un retour ?

Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

Par exemple, si vous avez payé par carte bancaire, vous serez remboursé directement sur votre compte bancaire.

Quel est le délai de remboursement de mon retour ?

Lorsque vous faites un retour de commande, le délai d’attente pour que votre remboursement soit effectué est de 10 à 15 jours maximum.  

Une fois le remboursement effectué, selon votre établissement bancaire, la transaction peut prendre quelques jours à arriver sur votre compte. Il faudra donc compter 15 jours maximum pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.

Les frais de port sont-ils remboursés si j'effectue un retour ?

Les frais de port ne sont pas remboursés. Ils le sont uniquement si le retour est motivé par :

- La réception d'un produit non conforme, qui ne correspond pas à la commande initiale.

- La réception d'un produit défectueux

Je souhaite effectuer un  échange ?

Nous ne proposons pas d’échange. Si vous ne souhaitez pas garder vos produits, nous vous invitons à procéder au retour.

Mon retour a été réceptionné , quelles sont les prochaines étapes ?

Les remboursements des produits rendus seront lancés uniquement après la réception et le traitement du colis, nous vous invitons donc à patienter si le statut de votre colis est marqué comme reçu car il est peut-être encore en attente de vérification par nos équipes.

Veuillez noter que le traitement de nos colis reçus en retour n'est pas automatisé. 

Attention, aucun remboursement ne sera effectué avant la vérification de l’état des produits par mesure de sécurité.

Puis-je retourner plusieurs commandes dans un même colis ?

Pour un retour de plusieurs commandes , nous vous invitons à faire une demande pour chaque commande afin que nous puissions vérifier si chacune d’entre elles respectent les conditions de retour et éviter toute confusion lors de la réception des produits. 

Nous vous invitons à nous renvoyer les produits rendus par numéro de commande distinct pour s'assurer qu’ils correspondent bien à la bonne commande et qu’ils ne seront pas considérés comme des anomalies (produits en trop).

Paiement

Mon paiement est-il sécurisé ?

Grâce à notre  partenaire Stripe (vérification 3D secure) et Paypal tous les achats sont sécurisés.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande : 

  •  Par carte bancaire (VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express, Google Pay, Apple Pay).
  • Paypal
  • Scalapay 


Vous ne pouvez utiliser qu’un mode de paiement par commande. 

Toutefois si vous êtes en possession d’un bon d’avoir inférieur au montant du panier, vous pouvez l’appliquer et régler ensuite le montant restant par carte.

Mon paiement a été refusé ?

Nous vous conseillons de contacter votre organisme bancaire afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre moyen de paiement. Si aucun souci n'est à signaler, contactez-nous via le formulaire de contact pour obtenir de l'aide. Notre équipe sera ravie de pouvoir répondre à vos questions !

Produit

Où puis-je acheter des produits EMIA  ?

Vous pouvez acheter nos produits sur notre site web. Pour le moment nous n’avons pas de boutiques ou de revendeurs.

Vos produits sont-ils adaptés aux femmes enceintes et allaitantes ?

Chez EMIA, nous accordons une grande importance à la sécurité et à la santé de nos clients, y compris les femmes enceintes ou allaitantes. Nous utilisons des ingrédients naturels de haute qualité dans nos produits, mais comme chaque personne est différente, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d'utiliser tout produit de soins, y compris ceux d'EMIA, pendant la grossesse ou l'allaitement.


Certaines huiles essentielles et extraits de plantes peuvent ne pas être recommandés pour les femmes enceintes ou allaitantes, donc il est important de discuter de l'utilisation de produits de soins avec votre médecin pour déterminer si ceux-ci conviennent à votre situation personnelle.

Comment connaître ma nature de cheveux ?


  1. Regardez la texture de vos cheveux : vos cheveux peuvent être fins, moyens ou épais. Si vos cheveux sont fins, ils auront tendance à être plus fragiles et faciles à coiffer. Les cheveux moyens sont souvent les plus courants, avec une texture normale, tandis que les cheveux épais sont souvent plus résistants et plus difficiles à coiffer.
  2. Évaluez la porosité de vos cheveux : Cela mesure la capacité de vos cheveux à absorber et à retenir l'humidité. Les cheveux à faible porosité ont des cuticules serrées et sont difficiles à pénétrer par l'humidité, tandis que les cheveux à porosité élevée ont des cuticules plus ouvertes et absorbent facilement l'humidité.
  3. Déterminez la densité de vos cheveux : Cela mesure la quantité de cheveux sur votre tête. Vous pouvez avoir des cheveux fins, moyens ou épais, peu importe la texture.
  4. Observez la forme de vos boucles : Si vous avez des boucles, leur forme peut varier de la forme de la lettre S à la forme de la lettre Z.


En prenant en compte ces éléments, vous pourrez déterminer votre nature de cheveux. Par exemple, vous pourriez avoir des cheveux fins et à porosité élevée avec des boucles en forme de Z.

Il est important de connaître votre nature de cheveux pour choisir les bons produits de soins capillaires adaptés à votre type de cheveux et pour obtenir les meilleurs résultats en matière de santé capillaire.

Comment conserver vos produits ?

Pour garantir la qualité et la durée de vie de nos produits EMIA, nous vous recommandons de les conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière directe du soleil (par exemple dans un placard ou un tiroir de salle de bain).. La température idéale de stockage est généralement inférieure à 25°C. 

Il est également important de garder les produits bien fermés après chaque utilisation pour éviter l'entrée d'air, qui peut altérer la qualité et la stabilité des ingrédients naturels.

En suivant ces recommandations de stockage et en utilisant les produits avant la date de péremption, vous pouvez prolonger leur durée de vie et préserver leur efficacité et leur qualité.

Comment choisir les produits EMIA adaptés à mon type de peau?

Nous avons créé des routines de soin pour différents types de peau (peau sèche, peau grasse, peau mixte, peau sensible) pour vous aider à choisir les produits adaptés à vos besoins.

Quels sont les ingrédients utilisés dans les produits EMIA ?

Nous utilisons des ingrédients naturels et biologiques dans nos produits, tels que l'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile de pépins de raisin, l'huile de rose musquée et l'aloe vera. Nous évitons les ingrédients nocifs tels que les parabènes, les silicones et les sulfates.

Nous nous approvisionnons en ingrédients de haute qualité auprès de fournisseurs locaux et internationaux, en veillant à ce qu'ils soient issus de l'agriculture biologique ou équitable, et en privilégiant les matières premières les plus respectueuses de l'environnement.

Les produits EMIA sont-ils testés sur des animaux?

Non, nous sommes contre les tests sur les animaux et aucun de nos produits n’est testé sur les animaux. Nous sommes également attentifs à la provenance des ingrédients utilisés dans nos produits et nous travaillons avec des fournisseurs qui partagent notre engagement pour le bien-être animal.

Quelle est la durée de vie des produits EMIA?

Veuillez vous référer à l'étiquette du produit pour connaître sa durée de vie après ouverture.  Et également à respecter les dates de péremption indiquées sur les emballages de nos produits. Lorsque vous achetez des produits EMIA, nous vous recommandons de vérifier la date de péremption sur l'emballage et de jeter les produits périmés ou dont la texture, la couleur ou l'odeur ont changé.

Parrainage

Comment fonctionne le programme de parrainage ?

Parrainez vos proches pour gagner 10€ de réduction par parrainage. Votre filleul bénéficiera de 5€ de réduction.

Pour parrainer une personne, il suffit de partager votre lien de parrainage. Pour cela vous devez créer un compte sur le site. Pour récupérer votre lien de parrainage, cliquez sur le widget bouton récompenses en bas à droite du site. En cliquant sur ce lien de parrainage, votre filleul sera redirigé vers le site. Il faudra qu'il renseigne son adresse email au niveau du widget bouton récompenses pour recevoir son code de réduction de 5€ par email.

Lorsque votre filleul aura effectué une commande avec son code de réduction, vous recevrez en récompense par email votre code de réduction de 10 €.

Contact

Je ne trouve pas de réponse à ma question, comment puis-je contacter le service client ?

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et préoccupations du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez nous contacter :

- par mail : Accéder au formulaire

- par téléphone : +33 9 78 45 03 12

Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.